La santé mentale est encore trop tabou et mal comprise de nos jours. Etant touchée de près par le sujet et après de longs mois de réflexion, j’ai décidé d’entreprendre ce projet qui me tient particulièrement à coeur: allier la photographie et la santé mentale.
Ce projet est l’un des plus gros que j’ai entrepris jusqu’à présent et il s’étendra sur plusieurs mois. Le principe est simple: rencontrer des personnes ayant elles-même des troubles ou ayant des proches concernés. Il suffit que tu habites en Suisse Romande et que tu sois majeur pour participer.
Le concept en un peu plus détaillé est le suivant. Lors de la prise de contact, on discute des troubles qui te concernent et on défini la date ainsi que le lieu du shooting. Lors de la séance photo, je prend le temps d’abord d’échanger avec toi sur tes troubles et de comprendre l’impact qu’ils ont dans ton quotidien. Après cet échange, place au shooting. Mon but est de représenter au mieux tes troubles à travers la photographie.
Dans un deuxième temps, lorsque tous les shooting auront été réalisés, une exposition sera organisée. Le but de cette exposition est de sensibiliser au maximum les gens sur la santé mentale afin que le sujet soit mieux compris.
Pour suivre le projet de plus prêt et avoir accès à toutes les actualités, rendez-vous sur mon instagram et tik tok